Les primaires républicaines sur Internet

Aux USA, la bataille des primaires républicaines a débutée, et cette bataille d'image se déroule aussi sur Internet.
OK Great nous offre une petite analyse des sites des différents candidats dont voici les homepage.

Je commence avec le meilleur : Herman Cain. Élégant, moderne, clair, souriant. Dommage que ce monsieur soit empêtré dans des histoires de fesses, sa communication est de loin la plus brillante.


Le site de Jon Huntsman est fadasse à souhait (mais il n'est pas le seul). Il semble être le candidat le mieux placé dans la course à l'investiture. Ça va pas être sexy :-(


Newt Gingrich est, probablement, le plus radical des candidats et ça se voit sur son site dont les codes graphiques sont tout à la gloire de l'Amérique (couleurs, étoiles, halo, bannière…).


Un peu dans le même genre en un peu plus ringard, il y a Rick Perry. Il me fait penser à Warren Beatty :-)


Du rouge dans ce monde de bleu avec Ron Paul. Je trouve étonnant le choix de sa photo, en haut à coté du logo, il a plus l'air emmerdé qu'autre chose. En tout cas, on est dans la rupture par rapport aux autres, et ça fait du bien :-)


Le regard tourné vers l'horizon bleu du header, la veste absente et le col déboutonné, on a affaire à un winner nouvelle génération, c'est sûr :-)
À noter : Mit Romney est le seul à ne pas mettre son nom en avant. Il y a juste un petit "R" logotypé en haut à gauche et la photo "familiale" est flou.


Pour Rick Santorum, tout est basé sur la famille. Il n'est jamais seul sur les photos mais encadré par sa femme et sa progéniture et le mot le plus présent est Familly. À part ça, son site est complètement foiré techniquement et graphiquement. Une catastrophe.


On termine avec la seule femme : Michele (comme l'autre) Bachmann. On échappe pas au rouge et bleu, incontournables, mais chez elle, on a droit à un peu de jaune dans les typos. C'est plus punchy et ça donne un petit coté presse grand public (genre Voici). À part ça, ce qu'elle vend le plus sur son site, c'est son bouquin :-)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La meilleure base de données sur les logos que je n'ai jamais vue !

NoSigner