Pages - Menu

lundi 7 janvier 2013

Cocorico

Voila ce qui sera, peut-être, ma couv de l'année 2013 :-)
Pas forcement parce que c'est la plus réussie (quoique, je l'aime beaucoup), mais parce que sa réalisation était tout à fait improbable.
Il faut savoir que le monsieur sur la photo c'est Marc-Antoine Jamet, le président de la Cosmetic Valley, mais aussi secrétaire général de LVMH et le Maire de Val-de-Reuil. Un monsieur important, donc.
Le faire poser avec un coq, c'était pas gagné d'avance :-)
Il a accepté de jouer le jeu (merci beaucoup !), et, grâce à Thomas Gogny, le résultat est exactement tel que je l'espérais :-)


J'adore jouer avec les clichés. Ils parlent à tous, sont reconnaissables par tous.
J'essaie toujours de le faire de façon assez neutre. Ça va en faire rire certains, en agacer d'autres, libre à chacun d'interpréter l'image comme il veut ;-)

2 commentaires:

Aurels a dit…

Superbe photo ! Pour travailler régulièrement avec/pour Marc-Antoine Jamet, je me doute qu'il s'est prêté sans réticence au jeu de cette incroyable photo, derrière ses hautes fonctions, c'est quelqu'un de très accessible ! Bravo pour cette superbe couv !

Julien a dit…

Merci :-)
Ça a été un tout petit peu plus compliqué que ça de faire la photo. Marc-Antoine Jamet c'est laissé convaincre sans aucun problème, mais (et je le comprends), au moment de la prise de vue, il a eu un peu peur du résultat final.
Thomas a du faire une série plus neutre (je précise que le coq n'était pas sur la photo, je l'ai ajouté après).
L'important, c'est que, à la vue de la couverture finalisée, Marc-Antoine Jamet a finalement accepté la version "cocorico" :-)