Pages - Menu

lundi 1 juillet 2013

C'est officiel (suite)

J'avais oublié de vous montrer les propositions refusées. C'est quand même ce qu'il y a de plus drôle, les refusées :-)

Derrière chaque proposition il y avait surtout une idée. Pour la version accepté, c'était l'équilibre des contraires : force et souplesse, rigueur et flexibilité (pour simplifier).

Pour celle-la, c'est l'union autour de l'information : les ronds (RVB) se croisent et s'entremêlent comme l'info, et ils rappellent la bague 3 ors de Cartier (l'union)

Pour la suivante, l'idée c'est la société mère centre d'attraction des sociétés filles :


La dernière, c'est la technologie autour (le cartouche a la forme d'un smartphone, le point rappel le bouton central d'un iphone), les hommes au centre (signature). Là, pour accentuer l'effet "objet", j'ai ajouter une ombre (shame on me !)

Voila ce qui explique mon silence de quelques semaines. Parce que derrière il y a cette aussi fichue charte graphique. P****n je suis content que ce soit terminé :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir, cool, les refusées, j'allais te demander s'il était possible de les voir, c'est toujours intéressant effectivement. La version retenue est la bonne, bravo. J'aime bien le deuxième (la société mère centre d'attraction des sociétés filles), simple et efficace également.
Didier Péron

Julien a dit…

Merci Didier :-)