Petit retour sur Type:Rider



Comme promis la semaine dernière, j'ai testé le jeu typographique Type:rider.

C'est un jeu de plateforme, on a deux points, que l'on fait avancer de façon linéaire dans des univers graphiques liés à l'histoire de la typographie. Ça commence à la préhistoire et je ne sais pas encore ou ça se termine. Au fur et à mesure de l'avancé, on collecte des lettres et des astérisques qui nous donnent accès à des textes retraçants l'histoire de de la typographie. Voila, grosso modo, le principe.



Esthétiquement, c'est vraiment sympa. Les univers sont chiadés, élégants, les lumières magnifiques, et la difficulté, croissante, assez bien dosée.
Ça, c'est pour les trucs biens :-)

Moins bien : les textes collectés sont très pauvrement illustrés. Quand on lit une histoire de la Caroline, c'est dommage de ne pas avoir d'exemples…
Mais surtout, surtout, le jeu est sorti trop tôt. Il est complètement buggé (sur iOs7). Je plantais à chaque changement de niveau, et, arrivé à la Garamond, plus possible de jouer. Le niveau n'a jamais voulu se charger. Plantage à chaque fois.

Bref, idée super, belle réalisation, mais (pour l'instant) injouable. Dommage :-(


Commentaires

  1. Merci de l'article, une mise a jour est en court, pour jouer à Type:Rider
    sur iOS7 il suffit de changer ses paramètres de qualité.

    Nous regrettons ce problème, en partie du à la mise à jour IO8 très gourmande en ressource

    J'espère que vous pourrez faire une mise a jour de votre article une fois ce petit désagrément passé :)

    ••

    RépondreSupprimer
  2. Je le ferais avec plaisir :-)
    D'autant que, mis à part ces bugs, il a l'air très bien !

    RépondreSupprimer
  3. alors ?

    une petite mise à jour sur l'article est-elle prévue ? Tu as terminé le jeu ?

    Petit message concernant les archives disponibles dans les carnets, ce choix "restreint" s'explique assez simplement : les images pèsent lourds ( et ca dans un jeu c'est un gros problème) et aussi que nous avons du négocier les droits d'utilisation des chaque archives (il y en a plus de 60 dans le jeux) ce qui était long et couteux... mais le jeu en lui même n'en a pas trop souffert :)

    a bientôt

    Cosmografik


    PS : et merci pour la couverture de Stratégie ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La meilleure base de données sur les logos que je n'ai jamais vue !

NoSigner