Keenan

J'ai déjà montré quelques réalisations de Jamie Keenan, un graphiste anglais travaillant presque exclusivement pour l'édition, mais ce qu'il fait est tellement bien que j'en rajoute une couche.







Commentaires

  1. Anonyme10:26

    Mouais. C'est plutôt simple. Le concept est hyper recherché, mais graphiquement c'est pas trop la joie.

    RépondreSupprimer
  2. La simplicité est ce qu'il y a de plus difficile à faire. Placer le bon élément au bon endroit, sans en faire des tonnes, en faisant en sorte que tous les acteurs graphiques soient judicieux, lisibles, cohérents et porteurs de sens…
    Le jour ou j'arriverais à le faire avec cette élégance, je considérerais avoir passé un vrai cap, graphiquement.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:56

    Je suis desolé mais utiliser toujours la même typographie, n'est pas une preuve de créativité (surtout la helvetica qui est un peu la typo passe partout.) Et personnellement, je trouve ça dommage car par exemple sur la couverture avec le clown, le choix typographique à un vrai sens, et est beaucoup mieux traité que dans le reste des projets present dans cet article.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours, toujours, n'exagérons rien et l'Helvetica est une très belle typo, très bien dessiné et, dans le cas des couvertures présentées, utilisée à bon escient (surtout pour Awaydays).
    Les jeux typographiques (même si ils peuvent être efficaces et beaux) ne sont pas les seules réponses possibles aux problématiques graphiques :-)
    Keenan a l'intelligence, quand il pense que c'est nécéssaire, de savoir rendre ces typographies discrètes afin de laisser l'image développer son message.
    Et, pas besoin d'être désolé, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La meilleure base de données sur les logos que je n'ai jamais vue !

NoSigner