Pages - Menu

mercredi 18 juin 2014

"J'ai commandé un logo pour 5$"

Pas moi, mais Sacha Grief pour The Folyo blog.
En résumé, suite à une discussion avec des amis, il a décidé de voir ce que pouvait donner les logos à 5$ proposés par le site Fiveer.
Il s'est inventé une société, SkyStats, a cherché un graphiste convenable sur le site (après avoir éliminé ceux qui présentaient des travaux piqués à d'autres) puis a lancé le brief.
Au final, il retiendra trois graphistes, travaillera lui même sur le logo à partir d'un site permettant de générer des logos, et, graphiste lui même, imaginera le logo de façon conventionnelle.
La surprise, c'est qu'un des graphistes retenu fera des propositions pas mal du tout mais les commentaires sur le blog permettront de découvrir que… bah, ils étaient juste pompés sur des logos existants.
Bien sûr, les logos ne coutent pas réellement 5$. Pour avoir les droits dessus, il faut débourser un peu plus, mais à peine, et surtout, vous avez toutes les "chances" de vous retrouver avec un truc copié ailleurs.

À lire ici, c'est très intéressant

Les logos proposés par les graphistes de Fiveer :






Le logo réalisé avec un générateur en ligne :


Et celui réalisé par l'auteur :


3 commentaires:

Jerome a dit…

Putain, et les commentaires de mecs qui encensent le site… non mais ils vivent comment en fait les graphistes qui font ça ? si c'est vraiment leur boulot hein.

Julien a dit…

Euh, j'ai pas trop vu ça dans les coms. Y'a des prises de bec sur vendre son travail au rabais, que vaut mon travail, ainsi que des coms du style, le tien il est vachement mieux, mais je n'ai pas vu qu'ils encensaient le site. En même temps, j'ai un peu survolé les commentaires, c'est vrai :-)

Jerome a dit…

En fait je faisais reference a quelques-uns qui etaient trop contents de payer $5 une graphiste du site qui etait apparemment americaine. D'ou ma question, car je doute que c'est possible de vivre la-bas avec si peu.