Pages - Menu

lundi 27 février 2017

Un picto pour le transgénérisme

En anglais on parle de Gender-neutral, ici, je pense que c'est transgenre. Bref, pour les personnes qui se sentent d'un genre sexuel différent du leur, se pose la question des toilettes publiques. Ben oui, homme ou femme ?
Les américains prennent le problème suffisamment au sérieux pour que fastcodesign ait demandé à plusieurs designers de plancher sur une icône "neutre".
Je vous invite à aller voir tous les travaux ici, mais en voila 4 (sur sept) qui me plaisent bien :-)

Jonathan Notaro, Executive Creative Director & Partner, Brand New School

Sam Becker, Creative Director, Brand Union, New York 
Krista Oraa, Design Director, Siegel+Gale

Vivi Feng, Designer, Siegel+Gale

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je pense qu'il y quelques erreurs dans votre façon de parler des transgenres."Bref, pour les personnes qui se sentent d'un genre sexuel différent du leur". Leur genre c'est leur genre, il n'y pas de notion se "se sentir d'un genre différent". La formulation correcte serait "Bref, pour les personnes dont le genre est différent de celui qui leur a été assigné à leur naissance".

Julien a dit…

Oui, peut-être, probablement même. Mais bon, c'est si divers et varié et je ne peux pas non plus faire des phrases qui ne finissent pas juste pour risquer de ne froisser personne. Même si, j'en conviens, votre formulation est plus juste :-)